AUTODÉFENSE ACTION
QU’EST-CE QUE LE PROGRAMME ACTION?
ACTION est un cours d’autodéfense par et pour les femmes créé en 1984 dans le but d’offrir aux participantes des outils verbaux et physiques concrets et efficaces pour se protéger, mettre ses limites et arrêter diverses situations d’agressions. Nous pensons que toute femme a le droit de vivre sans violence et sans discrimination.
La majorité de nos cours ACTION sont offerts dans des centres des femmes et autres organismes, à destination des usagères de ces centres en priorité. Nous n’en faisons pas la promotion ici, puisque les inscriptions à ces activités sont prises en charge par les organismes où elles auront lieu.
Cependant, quatre fois par année, nous offrons des cours ouverts à toutes les femmes adultes, sur deux jours (généralement deux samedis consécutifs). Ceux-ci seront annoncés ici, ainsi que sur nos pages Facebook et Instagram, et les inscriptions se font directement auprès de nous, ici-même, ou encore en nous écrivant ou en nous appelant. Le coût est de 75$ pour les deux journées, et la présence à la première journée est essentielle pour participer à la deuxième.
Nous offrons aussi des cours pour adolescentes. Veuillez cependant noter que ce sont deux cours distincts. Il n’est donc pas possible d’admettre d’adolescentes dans le cours adulte, et vice-versa. Le cours pour adolescentes se donne sur une seule journée, et le coût est de 45$ par participante.
Si vous souhaitez organiser un cours pour femmes ou adolescentes dans votre organisme, appelez-nous au 514 284-1212 ou écrivez à actioncpam@gmail.com ou centre@cpamapc.org

WHAT IS ACTION?
ACTION is a self-defense program given by and for women, created in 1984 with the aim of providing participants with concrete and effective verbal and physical tools to protect themselves, set their limits and stop various situations of aggression. We believe that every woman has the right to live free from violence and discrimination.

ATELIERS ACTION
Nos ateliers sont adaptés pour: les femmes sourdes, les femmes aveugles et les femmes ayant une mobilité réduite.
Pratiquer des techniques physiques et verbales simples et efficaces à travers des discussions, des mises en situations et des jeux de rôles.
Apprendre à se protéger dans une ambiance chaleureuse et coopérative avec d’autres femmes (enseigné par une femme pour des groupes de 10 à 20 femmes).
S’affirmer au quotidien, se sentir plus libre et confiante. Se concentrer sur ce que nous POUVONS faire et non sur ce que nous ne pouvons pas faire.


